La meilleure sélection du Club : 

- Meilleurs matelas mémoire de forme  (ou vous avez un(e) partenaire qui bouge)

- Matelas pour dos fragiles - Quels sont les options selon mon budget ?

Vous avez un budget serré, ou le matelas est destiné à une chambre d’amis
Les matelas d’entrée de gamme, pourquoi pas Ikea ?

Quand on pense entrée de gamme, on pense souvent à Ikea. Vous vous demandez sans doute pourquoi leurs matelas ne font pas partie de nos recommandations. Ikea offre de bons matelas, comparables en qualité à ceux des marques ci-dessous.

Cependant les prestations de services Ikea sont vraiment inferieures, et à notre avis, dans un monde de la simplicité des achats en ligne Ikea n’est malheureusement pas compétitif. Voyez par vous-même.

 

Sur la livraison : avec Ikea pour une livraison gratuite, vous devez aller chercher le matelas dans un magasin, ou si vous vous faites livrer, vous payez.

 

Si vous n’êtes pas satisfait : Ikea offre un délai de 6 mois, ce qui est plus que les 100 jours offerts par les autres marques (mais 100 jours c’est déjà assez long pour se faire une idée). En revanche, avec Ikea c’est vous qui payez les frais du renvoi du matelas. De plus Ikea ne vous rembourse pas, vous obtenez un avoir, c’est donc difficile de changer de marque à moins que vous ayez besoin de dépenser un montant égal pour d’autres objets chez Ikea.

 

Un point positif pour Ikea, la garantie de 25 ans. En général, il n’est pas recommandé de garder un matelas plus de 10-15 ans, mais si le matelas est peu utilisé, par exemple pour une chambre d’amis, ça peut valoir le coup. Pour un usage régulier, une durée de 25 ans n’est pas nécessaire, 10 ans de garantie comme avec la plupart des marques sont suffisants.

 

Les matelas qui vous correspondent le mieux

 

 

Si vous avez un budget serré, ou si vous cherchez un matelas à usage occasionnel et vous ne voulez pas trop dépenser, le Ted et le Casper Essentiel sont deux très bonnes options.

 

Le Ted est le moins cher du marché, juste en dessous de 300€.

A ce niveau de prix, il est très bien pensé car il est réversible. Un côté est plus ferme et l’autre est plus souple ce qui le rend attractif pour de nombreux dormeurs. Si vous dormez sur le côté, vous pourrez utiliser le côté souple, et si vous dormez sur le ventre ou sur le dos vous pourrez utiliser le côté ferme. Le Ted est fait en mousse de bonne qualité, qui offre un bon maintien de la colonne vertébrale. Enfin sa housse est en maille 3D respirante et déhoussable pour un lavage facile. Une entrée de gamme polyvalente !

 

Pour 150€ de plus, vous avez le Casper Essentiel, qui monte en gamme tout en restant abordable pour la qualité offerte.

La principale différence est la couche supérieure moelleuse et respirante, qui procure une surface de sommeil qui reste plus fraiche et est un peu plus confortable. Le Casper Essentiel est un matelas polyvalent, et d’un très bon rapport qualité prix. Il offre également une housse déhoussable et lavable en machine pour un entretien facile.