Comment bien choisir son matelas

Le nombre de marques vendant des matelas en ligne a beaucoup augmenté ces dernières années, et il est parfois difficile de savoir quel modèle choisir.

Ces matelas dits « universels », « hybrides » ou encore « génériques » ont été conçus, comme leurs noms l’indiquent, pour convenir au plus grand nombre. Cependant, quand on regarde bien leur composition, ils ont des différences qui vont avoir un impact sur la qualité de votre sommeil.

 

Il est important de préciser, que toutes ces marques fabriquent des matelas de bonne qualité. Vous achetez un bon produit, et il n’y a plus vraiment aujourd’hui de raison d’acheter un matelas 2 à 3 fois plus cher dans un réseau de distribution physique, mis à part pour la partie luxe (au-delà de 2000€). Ces marques vous proposent un prix inférieur en économisant sur le cout des magasins et grâce à une distribution plus efficace.

L’approche unique du Sommeil Club pour vous aider à choisir

A l’inverse de la plupart des sites de revue de matelas que nous avons trouvés, nous nous basons sur deux critères qui nous paraissent beaucoup plus simples pour vous aider :

1. Votre budget -> tous nous articles vous montrent immédiatement le prix, pour vous éviter de perdre du temps dans des recherches, et vous rendre compte que c’est trop cher…

 

 

 

 

2. Votre situation personnelle -> on part de vous (et non du matelas !). En comprenant votre situation et ce qui est important pour vous, on sélectionne les matelas qui vous correspondront le mieux. Vous n’avez pas besoin de connaitre les différences principales ni toutes les nuances entre mousse, mémoire de forme, ressorts ensaches, latex et leurs combinaisons… on fait ça pour vous !

Selon la situation qui vous décrit le mieux, nous avons décrypté et simplifié ce marché compliqué pour vous aider à faire votre choix.

 

 

 

 

 

Les marques