La meilleure sélection du Club : 

- L'apnée du sommeil - Symptômes, facteurs de risque, traitements

- La machine PPC contre les ronflements - Comment améliorer son utilisation ?

Matelas Emma One – Dans la famille Emma, on demande le petit-frère…

Fort de son succès initial dans toute l’Europe avec le matelas à mémoire de forme Emma Original, la marque a développé un second matelas avec un positionnement d’entrée de gamme, le Emma One.

 

Ce modèle est un peu le petit frère du matelas Emma Original. Il offre un très bon niveau de confort avec la mémoire de forme (c’est la spécialité incontestée de la marque), pour un prix attractif.

 

On peut dire que ce nouveau produit a été tout de suite bien accueilli, car il a été élu produit de l'année 2019 (le grand-frère, le matelas ‘’Emma Original’’ avait déjà remporté cette récompense en 2018).

Le Emma One est-il adapté pour moi ?

Ce type de matelas à mémoire de forme est idéal pour une grande majorité de gens, et son prix attractif le rend abordable pour la plupart des budgets. Il a été conçu de façon polyvalente. Il est tout à fait adapté pour les personnes

 

  • Avec un budget d’entrée de gamme

  • Qui cherchent un matelas confortable

  • Qui ont une corpulence moyenne ou légère

  • Qui ne sont pas trop sensibles à la chaleur pendant la nuit

  • Qui n’ont pas d’allergie aux acariens

  • Qui ont un(e) partenaire qui bouge beaucoup

 

A ce niveau de prix, le matelas est aussi adapté pour les personnes à faible corpulence et qui ont le dos fragile.

 

 

 

 

Soutien et fermeté :

Le matelas ‘’Emma One’’ est le plus ferme des différents modèles proposés par la marque. Il a été spécialement conçu pour ceux qui recherchent soutien et fermeté sans sacrifier au confort d’un matelas à mémoire de forme. La première couche en nouveau matériau hybride Memory Balance® a pour fonction d'assurer votre confort. Les deux couches de mousse froide régulatrices de pression vous procurent un soutien maximal.

 

La mousse épouse les contours de votre corps tout en atténuant les points de pression. Le matelas absorbe immédiatement le poids du corps, et il s'adapte parfaitement à vous. Le corps reste bien maintenu durant votre sommeil et vous procure un niveau de confort de sommeil optimal, surtout si vous dormez sur le côté.

 

Sensibilité à la chaleur :

C’est un point faible des matelas à mémoire de forme, car cette mousse est connue pour générer une sensation de chaleur, qui peut gêner certaines personnes. Lorsque que vous vous allongez sur de la mousse à mémoire de forme, le corps réchauffe la mousse et vous allez vous enfoncer un peu dans le matelas (ce qui donne cette réception onctueuse et agréable), en revanche vous avez une plus grande surface de contact avec le matelas et donc un peu plus chaud.

Dans le cas du Emma One, la température est un peu moins élevée, grâce à une housse respirante et avec plusieurs petits trous d’aération dans la mousse (on peut les voir sur les photos). Cependant si vous êtes sensible à la chaleur, il vaut mieux opter pour d’autres matelas avec ressorts ensachés ou du latex qui laissent mieux passer l’air, voir nos recommandations spécifiques ici.

 

Dos fragiles :

Si vous souffrez du dos, il est indispensable d'opter pour un modèle de matelas qui va vous apporter un bon maintien. En général pour les personnes à forte corpulence, les ressorts ensachés ou le latex sont plus adaptés.

Cependant le Emma One, avec sa mémoire de forme est tout de même adaptée, mais plutôt pour les personnes qui ont une corpulence moyenne ou en dessous de la moyenne. 

Pour résumer, la mousse en mémoire de forme marche bien sauf si vous avez une corpulence au-dessus de la moyenne (dans ce cas il vous faut des ressorts ensachés, voir nos recommandations spécifiques ici)

 

 

Allergies :

Si vous êtes allergiques aux acariens, il est important de prendre un matelas qui respire bien. Les meilleurs sont ceux en latex ou alors ceux avec des ressorts ensachés, ce qui n’est pas le cas de ce matelas, mais dans la gamme Emma, le Emma Air offre la meilleure respirabilité (mais le prix est plus élevé).

Pour un degré d’allergie faible, ce matelas peut être une bonne option tout de même, car la marque a développé une housse respirante et conçue spécialement pour limiter les acariens. En revanche si vos allergies sont fortes, dans ce cas, il vaut mieux opter pour des matelas plus spécifiques, voir nos recommandations ici.

 

Vous avez un(e) partenaire qui bouge beaucoup :

La mousse à mémoire de forme a la propriété de bien absorber les mouvements, donc ce matelas sera efficace, sauf si votre partenaire a une corpulence vraiment au-dessus de la moyenne (voir nos recommandations pour cette situation ici).

 

A noter que si vous possédez déjà un sommier, votre matelas Emma peut s’adapter à chaque type de sommier sous réserve que ses dimensions soient cohérentes avec le modèle de matelas à mémoire de forme que vous avez commandé.

Le prix​

Le prix du matelas ‘’Emma’’ One est compétitif. Pour un matelas en dimension 140 x 190cm il vous faudra compter 549 €. Tout comme les autres modèles de matelas Emma, il est en dessous des prix pratiqués par la concurrence dans les magasins de distribution physique, et il offre une qualité excellente.

Si vous achetiez ce type de modèle à mémoire de forme dans un magasin, il vous faudrait débourser plus de 1,000 euros supplémentaires, à niveau de qualité égale.

 

Comme pour les autres fabricants de matelas en ligne, le prix bas ne signifie pas une qualité moindre. Ils font des économies importantes en ayant une gamme de produits restreinte, donc des couts de production plus serrés, et ils économisent beaucoup sur la distribution.

 

Avec le Emma One vous avez un bon produit pour un budget très raisonnable, à notre avis. Du côté des moyens de paiement, Paypal ainsi que les cartes Mastercard et Visa sont acceptés. Autre point intéressant, la marque vous permet de régler votre achat en plusieurs fois sans frais.

 
 
 
Le confort du matelas Emma One

Le matelas combine confort et fermeté, grâce à une technologie de pointe avec trois couches de matériaux qui offrent un soutien et un confort exceptionnel, pour une épaisseur de 18 centimètres.

 

 

  • La première couche est prévue pour assurer votre confort : elle est constituée d’une mousse en matériau hybride Memory Balance®, une mousse haute résilience de 5 cm pour une densité de 38 kg/m3. Ce nouveau matériau combine les avantages de l’Airgocell® et du matériau viscoélastique que l'on retrouve sur le modèle ‘’Emma Original’’. Ce composé optimise la thermorégulation et s'adapte aux différents points de pression de votre corps.

 

  • Les deuxième et troisième couche régulent la pression corporelle et assurent la fermeté : ces deux couches de mousse froide régulatrices de pression vous soutiennent durant toute la nuit en soulageant les points de pression du corps. La deuxième couche fait 10,5 cm pour une densité de 31 kg/m3. La couche du dessous fait 1,8 cm pour 29 kg/m3. Cette combinaison de matériaux est parfaite pour obtenir un peu plus de fermeté (idéale si vous avez mal au dos)

 

  • Autre élément important de ce matelas :  la housse qui renforce votre confort. La housse thermorégulatrice est identique à celle fournie sur le matelas ‘’Emma Original’’. Elle est étudiée pour assurer la circulation de l'air et protéger efficacement votre matelas à mémoire de forme. Sa fonction thermorégulatrice lui permet de rester en place en toutes saisons. Sa partie haute, la partie blanche est de 98% polyester, 2% élastane. Les côtés et le dessous sont 100% polyester. Des poignées amovibles sont prévues.

 

A noter que la conception de ce matelas est écologique car le matelas et les textiles qui le composent sont vérifiés et certifiés ‘’OEKO-TEX’’ par une association allemande indépendante.

 

Cette certification vise à vous garantir que votre matelas à mémoire de forme est fabriqué sans matière toxique. Côté entretien, cette housse est facilement amovible et peut être retirée rapidement pour être lavée grâce à une fermeture éclair à glissière facilement accessible. Chacune de ses deux parties peuvent être dissociées. Ainsi la partie blanche peut être lavée à 60ºC tandis que la housse grise peut passer à la machine à 40°C.

 
 
Les services offerts par Emma

 

La livraison gratuite du matelas :

Une partie de ce qui fait le succès des matelas Emma tient dans une boite qui vous est livrée en 4 jours maximum.

 

Avec Emma, tout est très simple. Vous commandez en ligne et vous recevez votre achat directement à domicile sans devoir vous déplacer ou louer un véhicule pour transporter votre nouveau matelas. Chaque matelas est livré en boîte (dimensions 38x38x110cm pour les matelas de petites tailles, c’est à dire jusqu'au 140x200 inclus, et 45x45x110cm pour les autres tailles).

Pour vous livrer votre matelas, Emma a mis au point un système de livraison performant afin de vous livrer votre matelas à mémoire de forme rapidement. Généralement, votre livraison sera effectuée dans un délai de 3 à 5 jours en semaine, de 9h à 18h au pied de votre immeuble ou habitation. Le packaging a été calculé pour économiser le plus de place possible dans le camion afin de conserver un prix du transport performant. A noter qu'en cas de problème quelconque ou questions particulières, un support client performant est disponible auprès du fabricant Emma. 

 

Le déballage et mise en condition :

Vous recevez votre matelas dans un carton directement à l’adresse spécifiée lors de la commande et vous avez juste à extraire le matelas de son emballage et de le laisser prendre son gonflant et sa forme. Un cutter est même fourni pour enlever la protection plastique. A noter que le matelas est fortement compressé pour des besoins logistiques. Votre matelas à mémoire de forme est emballé sous vide, roulé et empaqueté.  Aussi, nous vous conseillons toutefois d’attendre quelques heures pour pouvoir l’utiliser dans les meilleures conditions et de bien aérer la pièce car il est plus sain d'évacuer tout résidus et odeurs des emballages qui pourraient vous indisposer durant la première nuit.

 

La période d’essai gratuite de 100 nuits et retour gratuit de votre matelas :

Cet essai de 100 jours est un gros point fort de la marque. Considérant que l'achat se fait sur internet, la marque a prévu une période de test de 100 jours à partir de la date de livraison pour vous permettre de tester le matelas tranquillement et voir s’il vous convient.

 

A l'issue ou durant cette période, vous pouvez le retourner en prenant contact directement avec le service consommateur du fabricant.

 

La prise en charge du retour est prévue et vous obtiendrez un remboursement dans les 14 jours qui suivent l'enlèvement du produit.

 

La garantie sur le matelas Emma One :

Celui-ci est garanti 10 ans à partir de votre date d’achat.

 
Les accessoires Emma

 

 

 

 

Pour un meilleur confort de votre tête, Emma vous propose son oreiller à mémoire de forme avec 3 couches complémentaires.

Chaque couche est dissociable. La première couche est en mousse Hypergel, une matière destinée à atténuer les douleurs cervicales. La seconde couche en mousse Aircell est prévu pour accroître le soutien de votre tête. La dernière couche est composée de mousse viscoélastique afin de permettre une meilleure répartition de la pression. Cet oreiller a memoire de forme est disponible en une seule dimension : 70x40cm

 

 

 

 

 

 

Un protège matelas est disponible.Il est utile et même vivement recommandé afin d'offrir une protection complémentaire pour votre matelas et augmenter sa longévité et possède les avantages suivants: 

 

  • imperméable

  • respirant

  • antibactérien.

 

 

 

Enfin Emma vous propose un sommier qui saura s’adapter à tous les cadres de lits. Ce sommier est disponible en 5 dimensions.

Notre avis global sur le matelas Emma One

 

Le matelas Emma One occupe une place très intéressante sur le marché des matelas a mémoire de forme, du fait de son prix attractif. De plus il donne un résultat qualitatif très fort qui place au niveau de matelas vendus bien plus chers dans le commerce physique, comme en témoigne le prix du produit de l’année, qu’il a reçu en 2019.

 

C’est un modèle polyvalent, disponible en 13 dimensions différentes, avec un très bon rapport qualité prix.

 

Il est adapté à de nombreuses morphologies et positions de sommeil, en particulier pour les personnes :

  • Avec un budget de milieu de gamme

  • Qui cherchent un matelas confortable

  • Qui ont une corpulence moyenne ou légère

  • Qui n’ont pas d’allergie particulière aux acariens

  • Qui ne sont pas trop sensibles à la chaleur pendant la nuit.

  • Qui ont un(e) partenaire qui bouge beaucoup

 

A ce niveau de prix, le matelas est aussi tout à fait adapté pour les personnes à faible corpulence et qui ont le dos fragile.

 

La principale chose à laquelle il faut faire attention avec les matelas à mémoire de forme est la sensation de chaleur, qui peut gêner certaines personnes (voir notre article ici).

Hormis cette petite réserve, on comprend parfaitement pourquoi Emma caracole en tête des ventes de matelas dans toute l’Europe.